Votre dentiste à Noisy-le-Sec vous met en garde: le "conseil" largement partagé sur les réseaux sociaux qui est d'étaler du dentifrice sur la bouche pour avoir des lèvres pulpeuses est à fuir. Voici pourquoi:
- L'effet de repulpage - qui est bien sûr temporaire - est dû à une réaction inflammatoire de la muqueuse aux composants du dentifrice. S'il y a réaction inflammatoire, c'est qu'il y a agression, irritation.
- Certains ingrédients peuvent être allergisants s'ils sont en contact avec la peau. C'est le cas du SLS (sodium lauryl sulfate) qui est connu pour présenter des risques d'hypersensibilité et des risques d'allergie.
- Avant d'être autorisés à être mis sur le marché, les dentifrices subissent un grand nombre de tests. Ces tests portent sur une utilisation du dentifrice à l'intérieur de la bouche, et non sur la peau. L'utilisation d'un dentifrice à d'autres fins que le brossage des dents expose la personne à des risques qui n'ont pas été évalués.
Aujourd'hui, il existe des méthodes fiables et efficaces pour redonner du volume aux lèvres. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels compétents.