Le terme de prothèse dentaire englobe un grand nombre de dispositifs que votre dentiste à Noisy-le-sec peut concevoir afin de remplacer les dents absentes ou profondément endommagées. Depuis la mise en place de la réforme 100% santé, la plupart des prothèses dentaires sont bien mieux remboursées. Pour vous y retrouver, nous vous proposons un récapitulatif des différents types de prothèses fixes et amovibles.
Les prothèses fixes
Les prothèses fixes sont scellées définitivement. Elles ne peuvent être retirées que par [votre dentiste à… X], et seulement en cas de nécessité absolue. Ce sont:
- La couronne dentaire: elle recouvre entièrement une dent qui a été détériorée par la carie, une usure très importante, une fracture, etc.
- Le bridge: il est formé de couronnes solidarisées entre elles. Il remplace une ou plusieurs dents absentes. À noter que le bridge, comme la couronne, peuvent être fixés soit sur les dents, soit sur des implants.
- Les facettes dentaires: elles cachent uniquement les faces visibles des dents afin d'en améliorer l'esthétique.
- Les inlays et les onlays: ils reconstituent une perte de substance importante mais partielle de la dent.
Votre dentiste se tient à votre disposition pour évaluer votre situation bucco-dentaire et, si besoin, vous proposer la solution prothétique qui vous fera retrouver un sourire éclatant.